Escapades Littéraires au Portugal

ReadPortugal : des escapades littéraires au Portugal
À l’heure où une majorité de la population est contrainte à rester à domicile, Turismo de Portugal invite les voyageurs du monde entier à prendre part à une virée littéraire au Portugal, élu meilleure destination touristique au monde, à travers les récits de ses plus grands auteurs.
Avec la campagne ReadPortugal, Turismo de Portugal emmène les lecteurs dans une escapade au cœur des villes, villages, mers, rivières et montagnes, au gré des récits des écrivains et poètes portugais.
Il est temps de #LirelePortugal ; c’est le message enthousiaste que véhicule cette campagne pour découvrir le Portugal et sa littérature, en attendant de pouvoir voyager sur place à nouveau.
Avec #LirelePortugal, Turismo de Portugal veut soutenir les voyageurs confinés chez eux, en leur offrant des prétextes pour rêver en attendant de pouvoir voyager à nouveau. Chacun est encouragé à chercher l’inspiration dans les ouvrages proposés avant de découvrir sur place, plus tard, les paysages ayant servi de toile de fond aux récits des écrivains et des poètes portugais. Cette initiative s’inscrit la suite logique à la campagne #CantSkipHope, lancée le 20 mars.
CONTACTS
Rui Amaro  rui.amaro@turismodeportugal.pt Tél.01 56 88 30 83
Yannis Gaillot y.gaillot@ecltd.com Tél.01 76 47 52 46
En cette période de confinement, Turismo de Portugal lance sa campagne ReadPortugal encourageant les voyageurs à se projeter dans les paysages mis à l’honneur dans les œuvres des grands auteurs et poètes portugais.
Le clip vidéo met en dialogue des extraits d’œuvres de Fernando Pessoa, Luís de Camões, Florbela Espanca, Eça de Queiroz, Sofia de Mello Breyner et José Saramago, accompagnés d’images et de sons inspirant le Portugal.
La campagne ReadPortugal connaîtra d’autres déclinaisons, mettant notamment à l’honneur d’autres écrivains et poètes, nationaux et étrangers, qui se sont inspirés du Portugal pour écrire leurs œuvres.

Redes