Proximas aberturas de hoteis em Portugal

Bairro Alto Hotel : boutique-hôtel de luxe en plein cœur de Lisbonne
Ré-ouvert en Juillet 2019 après des travaux de rénovations et d’expansion, le Bairro Alto Hotel (cinq étoiles) se présente comme un « pionnier au Portugal

du concept de boutique-hôtel de luxe », selon son Directeur Général João Prista Von Bonhorst. Trois nouveaux bâtiments, en plus de l’édifice original, regroupent 55 chambres et 22 suites. L’établissement propose également un centre de bien-être et de remise en forme, quatre salles de réunion, dont un auditorium, et une galerie d’art. L’hôtel mise sur une offre de restauration diversifiée : le « 18.68 », bar à cocktails et snack-bar, rend hommage à la plus ancienne association de pompiers volontaires du Portugal ; Le « Mezzanine », un espace intime dédié à une alimentation saine ; le « BAHR », un restaurant à l’esprit bohème avec une terrasse surplombant Lisbonne ; et enfin le « Rooftop », situé au 6ème étage, sans oublier une pâtisserie typique avec une touche personnelle. A partir de 308€ en chambre double classique.

Plus d’informations

2

1er semestre 2020 :

Selina : quatre nouveaux hôtels sur le sol portugais

Le groupe Selina prévoit l’ouverture de quatre nouveaux hôtels sur le sol portugais en 2020 : Selina Gerês en janvier, Selina Peniche en février, Selina Sintra en mars et Selina Palace Lisbonne en octobre.

Le groupe affiche la volonté de relier au sein de ses hôtels les communautés locales et les visiteurs à travers l’art, la musique, le surf et le bien-être. Chaque hôtel est différent : de propriété urbaine visant à devenir des plaques tournantes culturelles ; à ceux situés dans de petits villages côtiers fortement liés au surf sans oublier des propriétés situées au cœur de la nature et impliquant des expériences de bien-être. Manuel Rito, responsable des ventes et du marketing a déclaré : «Selina est un hôtel pour tous» qui n’a de sens que si « la coexistence entre les habitants et les voyageurs du monde entier » est ouverte. Tous les hôtels sont donc accessibles aux communautés locales par le biais d’un programme culturel et de musique live quotidienne. Les établissements proposeront également des espaces de coworking en plus des espaces communs, conviviaux et polyvalents.

Plus d’informations

The Independente Collective ouvrira son premier hôtel à Lisbonne

Après les auberges de jeunesse, The Independente Collective ouvrira son premier hôtel dans le centre de Lisbonne en mai 2020. Les travaux de reconstruction de la propriété vont commencer en septembre Rua de São Paulo, en face de l’ascenseur de Bica. Le futur hôtel de 50 chambres cherche à “réinventer une icône du tourisme national”, indique le directeur, Guillermo Fernandez. L’objectif est de présenter un espace 4 étoiles, « où les habitants et les voyageurs se sentent chez eux » et « se réunissent pour vivre l’expérience d’un quartier en plein essor et très vivant de Lisbonne».

Plus d’informations

3

DHM (Discovery Hotel Management) ouvrira un hôtel près d’Evora dans un environnement verdoyant

L’Hotel Perdiganito situé à environ 20 km d’Evora rouvrira ses portes entre mars et avril 2020. « Le

projet respecte l’identité de cette région et nous voulons en faire une sorte de ferme d’élevage d’animaux», selon les mots de Francisco Moser, PDG de DHM. Sur les 11 hectares de la propriété se répartissent 76 logements, offrant des atouts extérieurs comme un petit barrage, des animaux, des arbres fruitiers et un jardin biologique. Un « environnement écologique et familial », définit le responsable. L’accent principal est mis sur les familles grâce aux chambres avec lits superposés et aux zones dédiées aux enfants. Cependant, l’hôtel disposera d’un spa et de salles de réunion pour plaire aussi à la clientèle buisines.

Plus d’informations

Vila Galé: le premier hôtel de montagne et le pari équestre

Le groupe Vila Galé ouvrira deux nouveaux hôtels, Serra da Estrela et Alter do Chão, au premier trimestre de 2020. Vila Galé Serra da Estrela, dans la vallée glacier du Zêzere à Manteigas, sera le premier

hôtel de montagne de 91 chambres. Situé à côté d’un élevage piscicole de truites, l’hôtel comprendra une piscine extérieure chauffée, un spa, une salle de réception, un restaurant et un bar dans le hall. Le groupe a également remporté la concession du haras d’Alter do Chão (Portalegre) dans le cadre du programme Revive, et a l’intention d’utiliser le bâtiment administratif, le cottage, les anciennes écuries, et la porcherie, et de les transformer en hôtel quatre étoiles dédié au thème de l’équitation. Le projet comporte 76 chambres, un spa, trois piscines extérieures, une bibliothèque, un bar à vin et un restaurant de cuisine régionale.

Plus d’informations

Les logements historiques de charme au Portugal, à découvrir avec Turihab

Redes