Le Portugal sera la maison Européenne de la World Surf League

Le Portugal sera la maison Européenne de la World Surf League

Après 30 ans de présences en France. Le siège européen de la World Surf League (WSL) déménagera  à Lisbonne, ce qui marquera une nouvelle étape vers le «positionnement du Portugal comme le premier pays de surf en Europe», a déclaré le représentant portugais du WSL, Francisco Spínola.

“Lisbonne et le Portugal vont être la vitrine du surf européen dans le monde”, a déclaré Spínola, confirmant le déménagement dans la capitale. Ce changement est dû à l’organisation au Portugal des principaux événements WSL, y compris les étapes des tournées mondiales pour les hommes, les femmes et les vagues géantes, ainsi que World Juniors, mais aussi la proximité et multiplicité et diversité des plages.

En effet Lisbonne en plus de toute l’accessibilité d’une capitale européenne, propose la pratique du surf à une demi-heure du centre de la capitale, des conditions qui permettent la pratique du sport toute l’année.

Le Portugal est le paradis des Surfeurs. Dans un rayon de 100 km, il est possible de surfer 200 types de vagues différents, ce qui explique pourquoi le pays est déjà considéré comme l’une des capitales mondiales du surf.

L’un des endroits les plus populaires est Peniche, dans la région centre, où se déroule une étape portugaise du mondial, en particulier la plage de Supertubos, dont le nom indique déjà la grande présence de vagues tubulaires jusqu’à quatre mètres de hauteur en plus d’être reconnu pour sa qualité protection de l’environnement.

La fameuse grande vague que tous les surfeurs de l’extrême recherchent :

Pour ceux qui veulent s’aventurer dans les grandes vagues, le pic est la ville de Nazareth, connue dans le monde entier pour les grandes vagues de la “Praia do Norte”, où l’on peut surfer la plus grande vague du monde de plus de 24 mètres.

En ce moment d’ailleurs, à New York, à Time Square, un écran géant « projette » une image à taille réelle de la vague, dans une opération de charme lancée par Turismo de Portugal et la WSL.

Ericeira, Santa Cruz et Figueira da Foz sont également une référence pour le surf dans le centre du pays.

Pour ceux qui veulent prendre des vagues dans la région de Lisbonne, par exemple, il y a des endroits à Carcavelos, Costa de Caparica et Guincho. Au nord, il y a des plages comme Espinho et Matosinhos, dans la région de Porto.
Pour ceux qui cherchent à surfer dans le sud du pays, aller évidement à Sagres, Cordoeira et la Praia do Amado dans l’Algarve et la Costa Vicentina dans l’Alentejo, qui offrent également des plages pour tous les niveaux de difficulté. Enfin, les îles ont aussi leurs vagues, en particulier les plages de Contendas et Santa Bárbara aux Açores, et Lugar de Baixo à Madère.
Avec des vagues simples et complexes, des tubes et de grosses vagues, le Portugal offre une grande diversité de plages pour pratiquer ce sport le long de sa côte. Il appartient aux surfeurs de choisir les meilleurs spots et de surfer sur les meilleurs vagues où ils veulent – en plus d’avoir l’opportunité de connaître un pays unique, authentique et naturel, et un peuple qui aime accueillir tous ceux qui le visitent!

 

Plus d’infos :

Visitportugal.com

Portuguesewaves video :https://youtu.be/JtUv0zmQuUk

 

 

Redes