Portugal eleito melhor destino Européu

Le Portugal est la meilleure destination touristique Européenne
selon les World Travel Awards

 

 

 

Le Portugal a remporté le prix de la meilleure destination touristique en Europe, les World Travel Awards, les plus prestigieux prix touristiques de tourisme. Le prix a été décerné Samedi 30 septembre 2017, lors d’une cérémonie tenue à Saint-Pétersbourg en Russie, en présence de la Secrétaire d’État au Tourisme du Portugal, Ana Mendes Godinho.

Le fait que le Portugal remporte ce prix de meilleure destination touristique en Europe, pour la première fois, démontre les progrès réalisés par le Portugal en termes de visibilité et de prestige en tant que destination de qualité (rien que durant l’année 2017, le Portugal a reçu plus de 2.300 prix et distinctions). La diversité des paysages, le renforcement de l’accessibilité aérienne, la facilité de déplacement à l’intérieur du pays ainsi que la convivialité et l’accueil des Portugais envers ceux qui visitent le Pays ont été certainement des raisons de l’attribution de cette importante distinction.

Ce prix est également la reconnaissance de l’engagement de tous à faire du Portugal une destination touristique d’excellence, avec une diversité d’offre unique et qui s’étend sur tout le territoire, du nord au sud, de la côte à l’intérieur.

Le Portugal a également été le pays qui a reçu le plus de prix au cours de cette cérémonie, ayant eu lieu à Saint-Pétersbourg, avec 37 distinctions, allant du meilleur Port de croisières (Lisbonne), la meilleure destination insulaire (Madère), la meilleure destination de plage en Europe (Algarve) ou meilleur Organisme officiel de tourisme Européen (Turismo de Portugal).

Le Portugal a remporté 37 des Oscars du tourisme, soit 13 de plus que l’année dernière, ce qui renforce non seulement l’image du 3ème pays le plus paisible du monde, mais aussi le 14ème pays le plus compétitif au monde en termes de tourisme, qui tous les ans accueille plus de 21 Millions de touristes.

À PROPOS DES PRIX:
Créés en 1993, les World Travel Awards reconnaissent le travail développé dans le domaine de l’industrie touristique au niveau mondial, afin de stimuler la compétitivité et la qualité du tourisme.
La sélection des nominés est réalisée dans le monde entier par des milliers de professionnels de l’industrie, qui chaque année choisissent leurs favoris.

Redes